Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 14:03

     Ami lecteur, bonjour !


   Vous n'avez point la berlue! Philomène n'a pas disparu ! Je suis bel et bien persuadée que nombre d'hypothèses toutes plus délirantes les unes que les autres ont pu vous venir à l'esprit pour expliquer ce silence durant de si longs mois... Petit exercice d'imagination !


   Hypothèse n°1 (la plus tragique) : Une maladie grave et inexpliquée, l'empêchant malheureusement d'utiliser à des fins littéraires et scripturales ses doigts mystérieusement paralysés, provoquant de ce fait une profonde dépression, une remise en cause complète de sa personnalité et un changement radical de vie (selon cette hypothèse, Philomène est actuellement éleveuse de rats démineurs en Mauritanie, elle vit dans une case en paille et en boue séchée et songe à devenir femme girafe...).


   Hypothèse n°2 (la plus ambitieuse) : Devenue résolument passionnée de téléréalité, Philomène enchaîne les castings : les Anges de la téléréalité, le Bachelor, et même la Nouvelle Star et The Voice. Elle poursuit son rêve pour être ENFIN reconnue à sa juste valeur, crever le petit écran et devenir célèbre. Jusqu'ici sans succès, mais ce n'est qu'une affaire de temps (au pire, elle créera sa propre émission, intitulée The Truth about Philomena, mélange de talk show faisant intervenir des personnalités (Bernard Pivot, Jean D'Ormesson, Belinda, caissière au Franprix de la rue des Etats Généraux ou Paul, policier municipal du quartier St Louis) et de scènes de sa vraie vie : elle au supermarché en train de choisir de l'essuie-tout, elle affrontant le chat mutant hantant la cour de son immeuble, elle face à son voisin du dessous complètement ivre à deux heures du matin... Voilà qui ferait de l'audience!)


   Hypothèse n°3 (la plus professionnelle) : Philomène travaille d'arrache-pied pour devenir inspectrice dans l'éducation nationale. Un objectif exaltant qui l'émeut chaque fois qu'elle y pense (des larmes perlent aux coins de ses yeux pétillant d'enthousiasme).


   Hypothèse n°4 (la plus sanguinaire) : Il y a un an, elle a découvert "World of Empire 8 : le temps des robots", et elle tente d'éradiquer l'armée puissante de son ennemi Darkdemon75 qui possède pour le moment la mainmise sur les Mines de Plutonium du Chaos. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle puisse elle aussi s'en emparer (ensuite, c'est promis, elle rangera sa chambre, lavera son T-shirt Luke Skyvador et ouvrira une autre fenêtre que celle de son ordinateur).


   Hypothèse n°5 (la plus romantique) : Se rendant finalement compte (après tout ce temps), que la vie est quand même très intéressante aussi en dehors des livres, Philomène est sortie, a rencontré des gens (dont un jeune homme plutôt pas mal d'ailleurs), s'est promenée, est sortie danser, a participé à un atelier d'écriture, à un club de lecture, est partie en vacances, et s'est trouvée tellement occupée qu'elle a un peu négligé ses immenses projets littéraires (^_^!)...pour se consacrer à des projets nettement plus matrimoniaux.


   Je vous laisse sélectionner votre hypothèse favorite, et je vous dis à très bientôt cher lecteur (promis!),


            Bien amicalement,


                                   Philomène.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ravie de te relire ;-)
Répondre
P


Merci Amandine !! ^_^ 



H
Chère Philomène! Heureuse de te revoir sur la toile!
J'ajouterai une dernière hypothèse : Philomène a enfin réussi à se reposer et à prendre le temps pour écrire au milieu d'une vie très prenante! Et dans le jargon scolaire, j'ajouterai mes "
encouragements"
Répondre
P


Ce n'est pas mal imaginé non plus, chère Hermine ! Merci pour vos encouragements ^_^!



G
quelle joie de pouvoir à nouveau te lire chère Philomène...tu commençais à nous manquer sérieusement !
Je vois que tu n'as rien perdu de ton imagination !
en incorrigible romantique que je suis, je pencherais bien pour la dernière hypothèse.
et...au plaisir de te relire à nouveau !
Répondre
P


hé hé hé ! merci Gizabel ! ^_^